samedi 18 août 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 

J-C Laborie.jpg

Samedi 10 février, à Figeac avaient lieu, suite à la démission de M. Malvy de son poste de président, des élections en vue de désigner un nouveau Président et 15 vice-présidents. Notre maire, Jean-Claude Laborie, a été reconduit dans ses fonctions pour la troisième fois. Brillamment élu devrions nous préciser avec un score de 113 voix sur 114 ! Le plus haut score de l’assemblée ! La récompense sans doute, comme chacun le sait, de son implication, de ses compétences… Il devrait avoir en charge, comme précédemment la gestion des cœurs de village et les marchés public mais, n’anticipons pas… En tous cas, il ne manquera pas de travail car le Grand Figeac comporte maintenant 92 communes !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :