jeudi 15 novembre 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


Tennis.jpg

Pas de répit pour le tennis à Faycelles : le club a profité du pont de la Toussaint pour organiser un stage de perfectionnement de 3 jours pendant les congés scolaires. Ainsi jeunes et moins jeunes, débutants ou plus aguerris ont pu redécouvrir les bases du tennis et parfaire leurs gestes techniques sous la houlette d’un moniteur diplômé de Figeac. Une moyenne de 5 à 6 personnes a participé dans la bonne humeur à des séquences variées alternant travail de la technique et échanges de balles. Chacun semblait satisfait de l’expérience et prêt à recommencer à la première occasion, sûrement pendant les congés d’hiver… Toute personne intéressée peut se signaler auprès de Henry Ouvrieux au 06 75 42 45 76.

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :