Vendredi 19 Décembre 2014

Présentation du village :

Notre village...

Le Lot Touristique...

Tourisme Lot...

Artisans et commerçants :

Les Pros...

Contactez-nous...

Contacts...

slide1
slide2
slide3
slide4


                                              

Sam
01
Nov

K K C? Mais qu'est-ce que c'est? Quelque chose qu'est cassé ? Mais non, vous n'y êtes pas du tout ! Mais alors, qu'est-ce que c'est, que le KKC ? Et plus précisément le KKC Orchestra ? En fait, on ne vous expliquera pas ici le choix des lettres K K C. Ça, c'est top secret... dixit Julien Champreux. Pour le mot orchestra, vous avez sans doute compris qu'il s'agissait de musique ! Et Julien Champreux, vous connaissez ? Non ? Coraline Chaffard non plus ? Je vais donc vous les présenter. Eux aussi, sont un couple de néo faycellois. Ils habitent une maison avec balcon, rue de la Tourelle d'où la vue sur la vallée est imprenable. « Nous sommes bien ici. C'est tranquille. On adore Faycelles ! » Alors Julien ? KKC Orchestra, qu'est-ce que c'est ? « Voilà, nous sommes un groupe de 4 Lotois dans lequel je chante (en français), et pratique le scratch (1). Nous faisons de la musique avec guitare, piano, batteries électriques, sample(2) et mélangeons allègrement hip-hop, swing, jazz manouche et l'électro. Notre groupe tourne vraiment bien. Dernièrement, nous avons fait la première partie de Zebda à Figeac. Tous nos weekends sont pris en France mais aussi à l'étranger : Suisse, Colombie, Turquie, Allemagne... » Coraline, elle, travaille à Ulysse Productions à Figeac. Pour elle aussi, la musique joue un grand rôle. Elle pratique avec brio la trompette et joue dans la fanfare « L'Usine à Tuyaux » dirigée par Cyrille Brotto. Vous pourrez avoir l'occasion de l'applaudir, ainsi que tous les autres musiciens, lors de l'apéritif du Téléthon du 06 décembre.

Si vous voulez faire plus ample connaissance avec KKC, écouter leur musique, allez-donc sur leur site: 

WWW. kkcorchestra.com


(1) Un échantillon (sample en anglais) est un extrait de musique ou un son réutilisé dans une nouvelle composition musicale, souvent joué en boucle. L'extrait original peut être une note, un motif musical ou sonore quelconque. Il peut être original ou réutilisé en dehors de son contexte d'origine.
(2)Le scratch (ou scratching) est un procédé consistant à modifier manuellement la vitesse de lecture d'un disque vinyle sous une tête de lecture de platine vinyle, alternativement en avant et en arrière, de façon à rester sur le son et produire un effet spécial.

French English German Italian Spanish

Facebook Like

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
42544