lundi 10 décembre 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 

P1060986.jpg  P1070012.jpg  P1070017.jpg

Durant la première guerre mondiale, 130 jeunes hommes faycellois avaient été mobilisés ; 65 seulement en étaient revenus parmi lesquels 15 gravement blessés ou mutilés ainsi que 12 prisonniers, et 38 étaient morts au combat ! Malgré les cent ans qui viennent de s’écouler depuis l’armistice, nos poilus ne sont pas tombés dans l’oubli. Pour preuve le vibrant hommage qui leur a été rendu en ce 11 novembre 2018. De nombreuses gerbes de fleurs furent déposées par les présidents d’associations devant le monument. Une grande partie de la population, aux premiers rangs de laquelle se trouvaient Madame la sous-préfète de Figeac, Nadine Chaib, Mm les Capitaine et Lieutenant de la brigade territoriale de la gendarmerie de Figeac, Mm les capitaines des pompiers du groupement de Figeac, assistaient à la cérémonie. De nombreux descendants des disparus étaient également présents. N’oublions pas la vingtaine d’écoliers qui, sous la direction de leur maîtresse, entonna avec ferveur la Marseillaise puis s’en alla déposer des bouquets de fleurs devant les photos des poilus accrochées aux grilles du monument aux morts. Madame la Sous-Préfète donna lecture de l’allocution du Président de la République, monsieur le maire, Jean-Claude Laborie, procéda à l’appel des morts. Puis, à 11 heures, tout comme le 11 novembre 1918, les cloches de l’église se mirent à carillonner joyeusement…

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :