frendeit
Nouvelles

Nouvelles (116)

jeudi, 10 octobre 2019 12:17

Journée citoyenne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La prochaine journée citoyenne aura lieu le samedi 26 octobre. Départ du parking à 8 h. Les personnes désirant y participer sont priées de s'inscrire en mairie (05 65 34 03 55) avant le 22 octobre en précisant si elles veulent partager le repas convivial qui suivra, à la salle des fêtes. Prévoir sécateurs, sarclettes, débroussailleuses... Si vous avez remarqué autour de vous des lieux qui mériteraient une intervention, signalez-le. Merci d'avance.

jeudi, 03 octobre 2019 13:32

Météo de septembre

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il est tombé 21,8mm de pluie. Il en était tombé 20,9 en septembre 2018.

La température minimale moyenne a été de 12,7°. Elle avait été de 12,8 en septembre 2018. Jour "le plus froid" le lundi 09 avec 5,9°.

La température maximale moyenne a été de 25,1°. Elle avait été de 26,8° en septembre 2018. Jour "le plus chaud" le mardi 17  avec 33°)

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Grosse participation aux courses de l’Ecole Buissonnière du dimanche 29 septembre. Au total, il y a eu:
- 48 coureurs sur le 19 km
- 69 coureurs sur le 12 km
- 35 marcheurs sur la rando de 19km
- 128 marcheurs sur le 12 km
- 62 marcheurs sur la rando de 14 km
- 93 enfants et 94 adultes sur la rando des p'tits agneaux.
Globalement, ce fut une très belle journée qui a ravi petits et grands!!
Les adultes ont apprécié les circuits, et le soleil était au rendez-vous!
Les enfants étaient ravis de l'énigme tout au long du circuit pour chercher les deux animaux mystères (les amis de trobo l'agneau de l'an dernier) qui s'avéraient être deux poneys du nom de « trostylés les poneys ». Le club de Camboulit « l'échappée belle », nous a fait le plaisir de venir avec deux poneys en chair et en os, bénévolement. Les enfants ont adoré!
Une nouvelle fois, les ravitaillements bio du sens bio ont fait fureur et le buffet final offert par Leclerc a plu également.
(Sponsors principaux: Sens bio, Leclerc, Gamm vert, Intersport, Crédit mutuel et Peugeot)

 

vendredi, 27 septembre 2019 06:18

Un mariage au Mas du Noyer

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Voilà bien longtemps qu’il n’y avait eu de mariage au Mas du Noyer… Mais, lorsque le 17 août dernier, les cloches de la vieille église sonnèrent à la volée, c’était pour en célébrer un : celui de Fabien Carretero (dont les parents, Martine et Alain habitent au hameau de l’Hospitalet) avec Mathilde Bouissou dont le papa est maire de Lintillac Saint Blaise et qui procéda bien sûr au mariage civil. La jeune mariée est secrétaire et Fabien est professeur de danse à Toulouse. Nous souhaitons plein de bonheur à ce jeune couple.

mercredi, 25 septembre 2019 15:51

Enfin un garçon chez les Frugnac!

Évaluer cet élément
(2 Votes)

ça y est, Myriam et Thierry Frugnac sont grands parents ! Eux qui avaient eu quatre filles se demandaient si, un jour, un garçon arriverait dans la famille ! Voilà qui est fait… C’est donc un petit Gabin qui a vu le jour à Toulouse aux premières heures du vendredi 13 septembre (ça porte bonheur !) à 0h 09 exactement. Il pesait 3kg 310 et mesurait 50 cm. Emeline Frugnac, 28 ans est la nouvelle maman. Elle travaille à CAP emploi 31 en tant que chargée de mission. Le papa est Quentin Escudier et il est superviseur installation à l’aéroport de Toulouse. En attendant de voir le petit Gabin gambader dans le bar/brocante de son papy, nous lui souhaitons la bienvenue en ce monde et adressons nos félicitations aux parents, aux grands parents, aux arrières grands parents et aux taties…

Évaluer cet élément
(2 Votes)

 

L’an dernier, rappelez-vous, la dynamique équipe capdenacoise « Derrière le Hublot » avait mis le feu à Faycelles. Pas moins de 3500 visiteurs avaient, pour l’occasion, envahi le village pour admirer les œuvres de feu qui parsemaient les chemins. Cette année, « Derrière le Hublot » nous a encore honorés de sa présence en y organisant plusieurs manifestations. Profitant du chemin de Compostelle qui traverse notre village, une rando de 150 marcheurs environ partait de Figeac à destination de Faycelles. Le long du chemin, diverses installations, dont une chaise géante, s’offraient à la curiosité des marcheurs. Sur la place du village assistèrent ensuite à des spectacles de choix : Sur une grande toile installée contre la mairie, un artiste, Paul Bloas, accompagné par un compère à la guitare, peignit à l’aide de rouleaux, de brosses…. des personnages géants.
A la suite, ce fut au tour de la fanfare de cuivres « Jo Bithume » d’entrer en scène. Une vingtaine de talentueux musiciens enchaînèrent nt avec brio des musiques aussi variées que des airs classiques, que du Brel, que du Gainsbourg que du Bowie…entremêlés de gags désopilants, ils firent le bonheur des spectateurs.
En soirée, un repas aligot saucisses préparé « Derrière le Hublot »fut servi à environ 250 convives…
Le lendemain matin, nouvelle randonnée à destination de Gréalou où les attendaient encore un duo indie-folk puis une visite au dolmen du Pech Laglaire…

dimanche, 22 septembre 2019 06:42

Des reflets dans l'eau

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Plus besoin de lever les yeux pour admirer la voûte et les vitraux de l'église! Maintenant, ils se reflètent dans des miroirs d'eau installés au sol, et, c'est magique! Si donc vous passez par là, n'hésitez pas à entrer, nul doute que vous serez admiratifs. Ces miroirs resteront en place du 22 au 28 septembre.

lundi, 16 septembre 2019 16:37

Amandine vous propose des soins de rébozo

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Amandine Dupin est, depuis quelques années, une nourrice agréée installée à la Cassagnolle qui s’est occupée et s’occupe encore avec bonheur de nombreux bébés faycellois et autres… Parallèlement à cette noble activité, elle s’est spécialisée dans la technique du « REBOZO » : Une technique de soins de bien-être qu’elle propose de mettre en pratique dans son chalet de Lacassagnolle.
Pour de plus amples renseignements sur les bienfaits du Rebozo, on peut consulter sur internet, la page « la magie du rebozo.fr

lundi, 16 septembre 2019 16:08

Elles, ils, vont faire l'Ecole Buissonnière

Évaluer cet élément
(0 Votes)
jeudi, 12 septembre 2019 19:22

TRAVERS

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Derrière Le Hublot <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

Bonjour,

Vous rappelez-vous de la Lune - Museum of the Moon de l'artiste Luke Jerram qui nous avait rendu visite à Figeac l’automne dernier ou encore du sentier de feu de la Compagnie Carabosse qui avait embrasé le village de Faycelles ? Nous avions alors vécu une rentrée riche en découvertes et émotions artistiques.

Et bien en cette rentrée 2019… nous vous proposons de vivre Travèrs, une escapade sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mêlant installations dans le paysage, performances, spectacles et concerts. Un week-end entier, en marchant à son rythme, ou, selon vos envies, en nous rejoignant par moment à Figeac, Faycelles ou Gréalou. Travèrs est un rendez-vous accessible à tout marcheur.

BandeauMelSignature

>> Samedi 21 et dimanche 22 septembre : Travèrs, escapade de Figeac à Gréalou.

Coup d’envoi à 11h30 le 21 septembre au Domaine du Surgié à Figeac avec l’artiste allemand Franck Bölter qui créera avec vous un gigantesque bateau en origami en matière d’emballage…Tetra Pak ! Un moment empli de poésie, un regard sur l'enfance, qui se poursuivra par un pique-nique tiré du sac avant de filer cheminer, chacun à son rythme et en se laissant porter par les surprises le long du chemin.

Au fil de votre marche, dans le courant des deux étapes, vous pourrez découvrir :

> La performance du guitariste Serge Teyssot-Gay (ex. Noir Désir) et du peintre Paul Bloas pour Ligne de Front,
> Les miroirs d’eau de Pieter Djikstra, plasticien et artiste associé du Collectif Encore Heureux,

> Le groupe ZUR et ses doux bouleversements de paysages,
> La Fanfare Jo Bithume pour une recréation musicale en deux volets,
> Le collectif Aérosculpture qui jouera avec les caselles, murets et points d’eau croisés au gré des chemins,
> Samana, un duo anglais récemment découvert chez nos amis du festival Les Tombées de la Nuit, pour un moment suspendu d’une rare subtilité et intensité indie folk,
> Le plasticien et performeur néerlandais Nick Steur pour une création spécifique, délicate et fragile qui disparaitra d'un souffle,
> Le collectif Encore Heureux, artistes-architectes concepteurs de Super-Cayrou, 1ère œuvre d’art-refuge en pierres sèches à Gréalou qui naîtra au printemps 2020,
> Le photographe Kristof Guez, avec qui nous expérimentons notamment L’Observatoire de Capdenac.

Et pour tout savoir, vous trouverez en pièce jointe la présentation complète de Travèrs. Sachez que son programme horaire détaille tous les moments sur lesquels il est possible de nous rejoindre sur les chemins, samedi 21 comme dimanche 22 septembre, qu’il s’agisse d’un rendez-vous artistique, du départ d’une marche ou… d’un repas !

Vous venez ?

----

Informations importantes :

>>>>> Tous les spectacles sont en accès gratuit.

>>>>> Seuls les repas seront payants et à réserver impérativement auprès de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Quercy, Vallée de la Dordogne (Figeac : 05 65 34 06 25 - règlement possible par téléphone // Capdenac-Gare : 05 65 64 74 87) si vous souhaitez dîner le samedi soir, petit-déjeuner en compagnie de la cheffe Oriane Journeau le dimanche matin ou pique-niquer les inventions culinaires de l’équipe de cuisinier.e.s de Derrière Le Hublot le dimanche midi !

Tél. : 05 65 64 70 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.derriere-le-hublot.fr

 

Page 1 sur 9

Calendrier - évènements

<<  <  Oct 2019  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Déclam

Déclam vise au Développement d’une Éducation Citoyenne Libre,active et Militante pour un mieux vivre ensemble. 
C’est une jeune association, créée en 2009, dont les objectifs concourent à la valorisation et au développement des territoires ruraux, à l’Éducation à la citoyenneté, à la participation aux projets de territoires ou encore à l’accompagnement des initiatives dynamiques locales...

La météo

Faycelles : que d'Histoire !