frendeit
Nouvelles

Nouvelles (102)

samedi, 24 août 2019 08:26

Décès de Jean-Claude Longuevernhe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les obsèques de Jean-Claude Longuevernhe, habitant du hameau de Cap-Blanc, ont été célébrées en l'église de Faycelles le samedi 24 août, à 11 h. Jean-Claude, ancien combattant de la guerre d'Algérie, était âgé de 80 ans. A son épouse Gilberte, à ses deux filles ainsi qu'à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.

vendredi, 23 août 2019 08:31

Marie, l'infatigable baroudeuse

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis hier, 21 août, Marie Calmette est sur le chemin du retour, quelque part entre Constanta, au bord de la mer Noire et Toulouse. Cinquante deux heures de trajet en bus ne lui font pas peur, à elle qui vient de pédaler durant 21 jours, parcourant 18OO kilomètres. Avec sa compagne d’escapade, Charlotte, elles ont enfourché leur vélo à Passau, en Allemagne pour rejoindre les rives de la mer Noire. Pour ce faire, elles ont dû traverser sept pays, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Croatie, la Serbie et la Roumanie, visiter quatre capitales (Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade), campant parfois au bord d’une rivière, dans des auberges de jeunesse ou chez l’habitant… Marie est réellement une infatigable baroudeuse. Ne s’est-elle déjà pas aventurée, seule, en Amérique du Sud, au Canada et dans de nombreux autres pays ? Maintenant, à Faycelles, elle est attendue de pied ferme, d’abord par sa famille puis par ses amis qui ont hâte de l’entendre raconter le récit de cette dernière aventure et de lui demander : « Alors, la prochaine destination, c’est pour où et pour quand ? »

PS: Elle n'a pas manqué d'enfiler parfois le maillot des anciens célèbres "Faremtoupéta" pour faire connaître notre village loin d'ici.

jeudi, 22 août 2019 09:25

Représentation théâtrale

Évaluer cet élément
(0 Votes)
lundi, 19 août 2019 06:00

La fête s'est finie... sous la pluie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un excellent cru que cette fête votive 2019 ! Comme d’habitude a-t-on besoin de préciser. Durant les trois jours (16,17 et 18 août), Faycelles a vécu au rythme des aubades et de la musique. La foule avait pris possession des ruelles et de la place du village, portée par la musique entraînante des différentes fanfares. Du monde pour les tapas du vendredi, encore plus pour les repas et la nuit dansante du samedi. Ce même jour, l’après-midi, de très nombreux pétanqueurs avaient pris possession de la moindre placette, et différents parking pour une passionnante compétition. Le dimanche au soir, des tables envahissaient la salle des fêtes et sa rue adjacente, la place Gaillarde ainsi que le parquet couvert du bal, afin que des centaines de convives puissent prendre place pour déguster de délicieuses saucisses Rougail. Et la fête se termina en apothéose par un grand feu d’artifice, à peine perturbé par la pluie qui se mit à tomber à verse. Un grand bravo à tous les jeunes organisateurs du Comité des fêtes !

vendredi, 16 août 2019 12:16

Décès de René Laporte.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous avons appris le décès de monsieur René Laporte, habitant au Batut. René était né le 24 juin 1936 à St Vincent de Pendit. Ancien combattant d'Algérie, il avait travaillé toute sa vie à l'usine Ratier. A son épouse Denise, à ses enfants Christine et Pascal, à ses 4 petits enfants et ses 3 arrières petits-enfants, nous adressons nos sincères condoléances. Ses obsèques seront célébrées samedi 17 août à 10 h, en l'église de Faycelles.

vendredi, 16 août 2019 12:01

Naissance d'une petite Jade.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jade est née le 1er août à Villefranche de Rouergue. Elle pesait alors 3,130 kg. Elle est arrivée il y a quelques jours dans la maison de ses parents, au Causse, près du Mas du Noyer ou elle a, bien sûr, pris un peu de poids. La maman et le papa sont très fiers, comme on les comprend! de vous présenter sur la photo ci-dessus leur premier enfant, la jolie petite Jade. La maman, Solène Merle, 29 ans, travaille à Capdenac dans l'entreprise Raynal et Roquelaure. Le papa, Bertrand Issaly, travaille lui, à Sud Ouest Système à Lamadeleine. Nous leur adressons toutes nos félicitations et souhaitons la bienvenue à Jade.

mercredi, 07 août 2019 10:35

Météo de juillet

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Il est tombé 41,3 mm d'eau. Il en était tombé 59,4 en juillet 2018.  (24, 4mm le sam 27)

La température minimale moyenne a été de 17°. Elle avait été de 15,8° en juillet 2018. (Jour le plus froid, le mercredi 31 avec 11,1°... difficile à croire et pourtant!)

La température maximale moyenne a éte de 30,4°. Elle avait été de 29,5° en juillet 2018. (Jour le plus chaud: mercredi 24 avec 39,5°)

lundi, 29 juillet 2019 19:04

Votre sang peut sauver une vie!

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bien sûr, vous n'êtes pas sans savoir que donner son sang peut sauver une vie, peut-être même celle d'un de vos proches... Alors, si vous êtes en capacité de donner, n'hésitez pas à venir à la prochaine séance de dons qui aura lieu le lundi 05 août, entre 9 h 30 et 13 h 30, dans la salle des fêtes de Faycelles. Une collation reconstituante vous sera ensuite servie. MERCI d'avance à tous les donneurs habituels et aux futurs donneurs!

dimanche, 28 juillet 2019 07:10

Une expo de qualité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Quel talent ! » Telle est la formule qui revient souvent dans la bouche des visiteurs de cette expo de l’été 2019. Des visiteurs cette année moins nombreux que les années passées en raison surtout de la canicule qui a sévi un certain temps. Mais avec les températures plus raisonnables qui se profilent, nul doute qu’ils seront plus nombreux, (que vous serez plus nombreux) à venir admirer les œuvres exposées. Peintures bien sûr, mais encore dessins au crayon, mosaïques, réalisations des cousettes, poteries, toutes choses plus belles et originales les unes que les autres. Cependant, d’après la vox populi, un exposant mérite une mention spéciale. Il s’agit de Denis Delmas, notre ancien plombier qui met à profit sa retraite pour réaliser des sculptures avec des matériaux de récupération, en cuivre, fer, étain…
L’expo fermera ses portes le 20 août !

dimanche, 28 juillet 2019 06:24

Bonjour petit Ulysse!

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 12 juillet, naissait à Villefranche de Rouergue un petit garçon pesant 3,400kg, que ses parents prénommèrent Ulysse. Dès que cela fut possible, ils le ramenèrent dans leur demeure de Faycelles, l’ancien presbytère qu’ils sont en train de restaurer… Là, les attendait impatiemment la grande sœur, Coline, 5 ans, heureuse et fière de pouponner le petit Ulysse. Il est, quelle chance, calme et ne pleure presque jamais disent les heureux parents, Julie et Emilien. Julie Le Bigot est professeur des écoles et Emilien Henry est botaniste. Nous leur adressons toutes nos félicitations et souhaitons la bienvenue à Ulysse !

Page 1 sur 8

Calendrier - évènements

<<  <  Aoû 2019  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Déclam

Déclam vise au Développement d’une Éducation Citoyenne Libre,active et Militante pour un mieux vivre ensemble. 
C’est une jeune association, créée en 2009, dont les objectifs concourent à la valorisation et au développement des territoires ruraux, à l’Éducation à la citoyenneté, à la participation aux projets de territoires ou encore à l’accompagnement des initiatives dynamiques locales...

La météo

Faycelles : que d'Histoire !