frendeit
Nouvelles

Nouvelles (198)

mardi, 26 mai 2020 20:21

Naissance d'une petite Inès.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Virginie Carles, la maman, psychologue, et Germain Portero, le papa, éducateur sportif, ainsi que Raphaël, le grand frère, ont la joie et le bonheur de vous annoncer la venue, au sein de leur foyer, d’une mignonne petite Inès. Celle-ci est née à Villefranche de Rouergue le 12 mars. Elle pesait alors 3,2 kg et mesurait 49 cm. Depuis cette date, le confinement, passé au bon air de Lagraville, a favorisé la croissance et donné des couleurs à mademoiselle Inès. Raphaël, 3 ans et demi, est très fier d’avoir une petite sœur, et nul doute qu’il en parlera à ses petits copains de la petite section de maternelle de Béduer. Toutes nos félicitations aux parents, aux grands parents, au grand frère et bienvenue en ce monde à Inès.

lundi, 25 mai 2020 16:15

Installation du conseil municipal

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis le 15 mars, date des élections municipales où la liste sortante du maire Jean-Claude Laborie avait été élue au premier tour, l’installation du conseil municipal n’avait pu avoir lieu dans la foulée pour cause du coronavirus. Ce sera chose faite le jeudi 28 mai, à 18 h 30. La première séance se tiendra dans la salle des fêtes. Ordre du jour : désignation du secrétaire de séance ; élection du maire ; fixation du nombre des adjoints ; élection des adjoints ; lecture de la charte de l’élu local. En raison de la crise sanitaire, la séance se tiendra à huis clos. Les élus devront respecter les mesures de distanciation sociale.

lundi, 25 mai 2020 06:02

Vol de fleurs au cimetière

Évaluer cet élément
(3 Votes)

C’est un sentiment d’écœurement qui nous gagne lorsqu’on apprend que des individus sans scrupule sont allés faire leur marché au cimetière ; En effet, sans la moindre vergogne ni respect pour les morts et leurs familles, ils se sont impunément servis en fleurs prélevés dans des compositions qui ornaient la tombe de monsieur Roger Labascoule. HONTE à ces individus !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après deux mois de confinement, Solène a rouvert les portes de son salon de coiffure. Le moins que l’on puisse dire, c’est que clientes et clients s’y bousculent ! Le carnet de rendez-vous est complet jusqu’à mi-juin. Solène est ravie de retrouver les habitués (ées), lesquels le sont aussi de pouvoir enfin se débarrasser des cheveux qui ont continué de pousser au-delà du raisonnable. Durant les 2 mois passés, Solène n’a pas eu le temps de s’ennuyer car, comme de nombreux parents, elle a dû jouer à la maîtresse d’école auprès de ses deux garçons de 7 et 11 ans.

vendredi, 22 mai 2020 08:28

Décès de Armelle Badia

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Armelle Badia était née le 30 octobre 1965 à Dieppe. Elle n’avait donc que 54 ans ! Elle vient de décéder le mercredi 20 mai, après une longue maladie. Nous présentons nos sincères condoléances à son mari, Bernard, à son fils Rémi, à sa maman Marie-Jeanne Jacquot, à sa sœur Christelle, ainsi qu’à toute sa famille. La cérémonie civile aura lieu le samedi 23 mai, à 10 h 30, dans l’intimité familiale, au crématorium de Capdenac-Gare.

lundi, 18 mai 2020 17:19

Réouverture de la Petit' Pause.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après un repos forcé de deux mois, la Peti’t Pause va bientôt rouvrir ses portes. Un moment impatiemment attendu par Thierry et Myriam Frugnac… qui avaient fort à faire aujourd’hui, aidés par leur fille Emeline, pour remettre en état la terrasse, la débarrasser des toiles d’araignées, des feuilles d’arbres et de la poussière qui s’étaient accumulées dans tous les coins. La réouverture est donc prévue pour le jeudi 21 mai, mais, attention, elle assurera uniquement le service de dépôt de pain, de viennoiseries, de journaux ainsi que la vente à emporter, tels des sandwichs… En outre, la brocante sera également ouverte. En attendant l’autorisation de l’ouverture officielle des bars, les horaires seront les suivants : Du mardi au dimanche, de 8h à midi et de 14h30 à 18h. Fermeture le lundi. Inutile de dire que Thierry et Myriam se réjouissent de reprendre enfin leur activité et les clients ne s’en réjouissent pas moins !

vendredi, 15 mai 2020 20:00

Décès de Roger Labascoule

Évaluer cet élément
(5 Votes)

Roger Labascoule est décédé le 14 mai 2020 à Figeac. Roger était né le 12 septembre 1928 à Faycelles, dans l’auberge familiale. Avec son épouse, Jeannette, ils eurent quatre enfants : Danielle, Nicole, Jean-Claude et Jean-Christophe auxquels nous présentons nos sincères condoléances ainsi qu’à toute la famille. Ses obsèques seront célébrées lundi 18 mai, à 14h30 au cimetière de Faycelles dans l’intimité familiale. Il n’y aura pas de cérémonie religieuse.

jeudi, 14 mai 2020 20:09

Douze couturières bénévoles...

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 12 mai, comme prévu, la commune a reçu son premier lot de masques, (environ 250) destiné aux habitants. Le complément, un peu plus de 400, devrait arriver le 18 mai. Sans plus attendre, 9 couturières bénévoles se sont attelées à la tâche dans la salle des fêtes, seul lieu qui permettait la distanciation physique. Trois autres faisant la même chose à domicile. Chacune, à l’aide de sa machine à coudre, entreprenait de relier les morceaux de tissus prédécoupés, de fixer les cordons… avec un professionnalisme évident, allié au plaisir de faire œuvre utile, dans une ambiance bonne enfant… Les Cousettes n’avaient pas attendu l’arrivée de ces masques avant de se lancer… prenant l’heureuse initiative d’en confectionner à l’aide de leur stock de tissus multicolores pour les mettre ensuite gratuitement à disposition des habitants. Le succès fut au rendez-vous. Bien que ces masques aient été mis gracieusement à la disposition des habitants, nombreuses, nombreux furent celles, ceux qui voulurent apporter leur obole. Les Cousettes tiennent à les remercier pour leur geste et précisent que cet argent ira, comme tous les ans, au Téléthon.

mercredi, 13 mai 2020 17:18

Échangeons nos plants

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Grace au soleil et à la pluie de ce mois de mai, et surtout grâce à la main verte des nombreux jardiniers faycellois, potagers et jardins d’ornement offrent à nos regards leurs légumes en rangées impeccables pour les uns, en joyeux désordre pour d’autres. Pour presque tous, la tendance bio se confirme et la permaculture fait de plus en plus d’adeptes. Tous ces jardiniers ont à cœur de semer, de planter des graines et plants issus de leur production… Mais, souvent, la quantité de plants de toutes sortes est tellement importante qu’ils ne peuvent pas tout conserver, alors, leur est venue l’idée d’en faire profiter les autres. Voilà leur idée : ils proposent d’échanger graines et plants ; un tel pourra échanger par exemple, des pieds de tomates contre des plans de poireaux… Et même s’il n’y a rien à échanger, on préfèrera donner, plutôt que de jeter. Alors, ces jardiniers vous donnent rendez-vous ce vendredi 15 mai, à 18 heures sous la halle devant la salle des fêtes, avec vos surplus de plants, et si vous n’en avez pas, vous pourrez quand même repartir avec des plants que l’on vous aura donnés !

mercredi, 13 mai 2020 06:55

Ecole Faycelles: Année 1979/1980

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En haut, de g à dr :

Mme Mariette Gisclard, institutrice.

Stéphane Brugoux , Joëlle Ladet , J-Christophe Labascoule , Christine Brunet , Arnaud Pradines, Hélène Mercade

En bas, de g à dr :

Sonia et Sandrine Castagné, Nicolas Fizames, Alexandre Mercade, Laurent Capus , Martine Ladet.
(Absent : David Mercade)

Page 1 sur 15

Calendrier - évènements

<<  <  Aoû 2017  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Déclam

Déclam vise au Développement d’une Éducation Citoyenne Libre,active et Militante pour un mieux vivre ensemble. 
C’est une jeune association, créée en 2009, dont les objectifs concourent à la valorisation et au développement des territoires ruraux, à l’Éducation à la citoyenneté, à la participation aux projets de territoires ou encore à l’accompagnement des initiatives dynamiques locales...

La météo

Faycelles : que d'Histoire !